L' Audit Fiscal 

COJUFI vous propose un Audit de vos 4 derniers exercices comptables afin de mettre en lumière tout les risques fiscaux de votre entreprise, ainsi que la mise en place de moyens de prévention et de gestion du risque fiscal et suivi personnalisé pendant les procédures de contrôle ou de contentieux tout en accompagnant les clients jusqu’à aboutissement de la procédure.

Pour une sérénité fiscale face aux contrôles et risques fiscaux 

COJUFI, cabinet spécialisé en Fiscalité, vous propose un Audit fiscal qui vous permettra de faire face à tous les risques liés au contrôle fiscal.

La complexité des textes fiscaux et des Lois de Finance ainsi que la difficulté d'interprétation et d'application, font de la fiscalité une préoccupation majeure et un souci incessant des dirigeants des entreprises.

L'audit fiscal : Un moyen de prévention du risque fiscal  

Ainsi la fiscalité, préoccupation majeure de toute entreprise, par la multiplicité, la complexité et l’instabilité de ses textes, génère de plus en plus de risques, toute décision est porteuse d'incidences fiscales et a un impact direct sur l’évolution de l'entreprise, d’où, la nécessité de développer une nouvelle fonction permettant d'aider l'entreprise à bien gérer le risque fiscal.

L'audit fiscal : un outil au service des Sociétés 

COJUFI procède à un diagnostic fiscal dans le but de s’assurer que les principes comptables fondamentaux sont respectés tout en effectuant un contrôle sur la fiscalité de l’entreprise et mettre en place un ensemble d'actions qui mettront en lumière les forces et les faiblesses de l'entreprise en matière fiscale.

Conseil en Fiscalité immobilière 

Construite autour d'une forte expérience dans l'ensemble des métiers immobilier, aussi bien en matière de fiscalité directe qu'indirecte, ouverte aux problématiques juridiques et financières, COJUFI spécialisée en fiscalité immobilière, offre à ses clients les outils de décision et de gestion à moyen terme de leur stratégie fiscale.

Notre équipe est spécialiste des métiers de l'immobilier vous offre :

Une approche complète des problématiques fiscales soulevées dans le domaine immobilier, aussi bien en matière de fiscalité directe qu'indirecte.

COJUFI vous offre un Conseil et une assistance à l'ensemble de vos projets immobiliers, notamment sur les problématiques suivantes :

  • Conseil concernant la structure de détention des immeubles
  • Gestion fiscale des opérations immobilières
  • Assistance à la transaction portant sur les titres de sociétés immobilières ou leurs actifs
  • Optimisation fiscale et business plan immobilier
  • Montage et assistance pour les dossiers de crédit
  • Analyse et maîtrise des impacts fiscaux générés en cas d’investissement immobilier
  • Assistance à la gestion fiscale des sociétés immobilières et de leurs actifs
  • Préparation, analyse et suivi du résultat fiscal des sociétés immobilières.
  • Assistance aux relations avec l'administration fiscale : réclamations, contrôles et contentieux.
  • Une ouverture sur les problématiques connexes, en particulier en matière juridique, financière, fiscale et comptable.

Le Contrôle Fiscal 

Que ce soit chez les entreprises ou les particuliers, la crainte d’un contrôle fiscal est toujours présente, il peut frapper n’importe qui et n’importe quand. Un contrôle fiscal est souvent désagréable car il s’agit de procédure très intrusive et parfois ambiguë traînant en longueur. Certaines entreprises peuvent se retrouver en grande difficulté après un redressement.

Vous êtes sous le coup d'un contrôle fiscal de votre entreprise ? Vous souhaitez prévenir un contrôle fiscal, Comment le préparer ? Savoir comment se déroule la procédure ? Ainsi que les risques encourus ?   

« COJUFI » vous propose un accompagnement et une assistance que vous soyez une entreprise ou un particulier dans toutes les démarches en cas de contrôle fiscal :

  • Etude, sensibilisation et explication des problématiques du contrôle fiscal.
  • Assistance rigoureuse et proactive lors du contrôle Fiscal.
  • Accompagnement et soutient tout au long du processus de vérification par l'administration fiscale jusqu’à aboutissement de la procédure.